Blog de couture, bricolage, broderie machine, décoration, cuisine etc .....

lundi 15 juin 2015

Fauteuil restauré avec de la toile de Jouy

 J'avais un vieux fauteuil , le tissu était  sale et le style ne me plaisait plus .
Il y a une semaine dans un vide grenier , j'ai trouvé des chutes de tissu toile de Jouy rouge.
Ni une ni deux je suis allée sur internet pour voir comment restaurer un fauteuil et 
j'ai trouvé  ICI

Le plus difficile le ponçage et décapage du bois vernis(bien vernis)
Une semaine de travail et voici le résultat



AVANT: tissu cloué
























APRES: Un galon rouge remplace les clous 


 Le bois est peint en blanc effet peinture vieillie








J'en un deuxième à faire mais on verra plus tard

J'ai fini le deuxième il est LA


2 commentaires:

  1. beau travail, ça donne envie de papoter autour d'un café et des gâteaux. voir faire des confidences. ou lire...

    RépondreSupprimer
  2. Changement de look complet.
    Il est très réussi
    Coup d’essai, coup de maître

    RépondreSupprimer